Évènements 2016

Année Sainte de la Miséricorde !

Retrouvez notre agenda au jour le jour, actualisé, avec plus d’informations… bref, plus facile.

Entrer dans l’Avent

Pour bien démarrer la nouvelle année liturgique, une introduction au temps de l’Avent : enseignements, participation à la liturgie de l’Eglise, veillée « orgue et méditation », …

Fêtes du Saint Curé 3 - 4 août 2016

Venez nombreux et en famille fêter la fête de St Jean-Marie Vianney chez lui ! Les festivités commencent dès le 3 août au sanctuaire et au foyer sacerdotal en particulier pour les prêtres, et se poursuivent le 4 août pour tous. Des activités pour les enfants sont prévues entre 12h et 15h00.

Solennité du Sacré-Cœur - Jubilé des prêtres - le 3 juin 2016

En ce jour de prière pour la sanctification des prêtres, au cœur de l’année de la miséricorde, le Saint Curé invite tous les prêtres à Ars pour leur jubilé.

Week-end d’entrée en Carême 13-14 février

Week-end de retraite pour commencer le Carême et en approfondir le sens : enseignement ; messe avec appel décisif des catéchumènes du diocèse ; participation à la liturgie des heures ; veillée de prière…

Carême 2016 à Ars

Dans l’année sainte de la Miséricorde, vivre le temps du Carême comme un temps privilégié pour accueillir la Miséricorde de Dieu et pour devenir à notre tour miséricordieux comme le Père.

Fête de la Miséricorde - 2 et 3 Avril 2016

Pour célébrer le Dimanche de la Miséricorde, Ste Thérèse de l’Enfant Jésus s’invite à Ars ! Accueil de ses reliques dès le samedi 2 Avril. Fête de la miséricorde présidée par Mgr Dagens, évêque émérite d’Angoulême, membre de l’académie française.

Mercredi des cendres

Mercredi 10 Février 2016 : entrée dans le temps du Carême « convertissez-vous et croyez à l’Evangile »

Veillée oecuménique le 22 janvier 2016 à la basilique d’Ars

Prière pour l’unité des chrétiens avec un pasteur protestant, un pope orthodoxe et un prêtre catholique.

À 20h30 à la basilique.

Retraite de semaine sainte - Pâques : jaillissement de la Miséricorde - NOUVEAU !

Pendant le Triduum pascal : du jeudi 24 au dimanche 27 mars 2016.

Participation à la liturgie (voir programme ci-après) et enseignements à 10h00 et à 18h00 pour entrer dans le caractère propre de chaque jour. L’hébergement et les repas sont à réserver directement dans les maisons d’accueil du sanctuaire.

0 | 10 | 20 | Tout afficher