Retrouvez la conférence du cardinal Schönborn du 18 août 2016

Chargé par le Pape François de présenter l’exhortation apostolique Amoris Lætitia, sur l’amour dans la famille, l’archevêque de Vienne a donné une conférence à Ars, sur le thème : « La Miséricorde, unique doctrine de l’Eglise. Mise en œuvre à partir d’Amortis laetitia »

Retrouvez l’intégralité de la conférence :

Conf Schönborn 2016 - JPEG - 236.2 ko
Conf Schönborn 2016

Extrait de l’interview accordée au Pape François à son retour de Lesbos le 16 avril 2016 :

"Certains soutiennent que rien n’a changé par rapport à la discipline qui régit l’accès aux sacrements pour les divorcés et remariés, et que la loi ainsi que la praxis pastorale et naturellement la doctrine demeurent telles quelles ; d’autres soutiennent au contraire que beaucoup a changé et qu’il y a de nombreuses nouvelles ouvertures et possibilités. La question est pour une personne, un catholique qui veut savoir : y a-t-il de nouvelles possibilités concrètes, qui n’existaient pas avant la publication de l’Exhortation, ou non ?

Pape François : Je voudrais dire ‘‘oui’’, et point. Mais ce serait une réponse trop courte. Je vous recommande à vous tous de lire la présentation qu’a faite le Cardinal Schönborn, qui est un grand théologien. Il est membre de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi et connaît bien la doctrine de l’Église. Dans cette présentation votre question aura sa réponse. Merci !"

Retrouvez la présentation du cardinal Schönborn.