Nous avons vécu le ciel sur la terre

Meudon 20/28 mars 2015

La paroisse de Meudon (92) a vécu une semaine missionnaire autour de la relique du cœur du saint Curé d’Ars.

La relique du cœur a été accueillie à Meudon, Chatenay-Malabry et Issy-les-Moulineaux lors d’une semaine missionnaire organisée du 20 au 28 mars dernier, à l’initiative de la paroisse Saint-Martin de Meudon, pour préparer la Semaine Sainte. En collaboration avec la Communauté de l’Emmanuel, des soirées Miséricorde ont permis à de nombreuses personnes de s’approcher du sacrement de Réconciliation. Les assemblées ont été variées : familles, paroisses, jeunes de l’Aumônerie et de la catéchèse, scouts en pèlerinage de Province à Chartres, séminaristes d’Issy-les-Moulineaux… C’est impressionnant de voir comment le saint Curé continue de rejoindre chacun et stimule la joie de l’évangélisation. Le père Antoine Hardy, ancien curé d’Ars, a donné un riche enseignement sur l’Eucharistie, la Réconciliation et les Vocations. Les témoignages qui suivent vous partagent les grâces de ce pèlerinage.

Témoignages

Nous avons vécu le ciel sur la terre, il s’est passé quelque chose.

Magnifique soirée dans la Louange avec l’Esprit Saint sous le regard bienveillant de notre Seigneur et du saint Curé d’Ars. Le Seigneur est à l’œuvre !

Devant le cœur de saint Jean-Marie Vianney, je lui ai demandé d’intercéder pour moi, pour que je trouve ma place et que je sois heureuse. Une joie m’a habitée pendant 15 jours (je lutte contre angoisse et dépression depuis l’été dernier).

J’ai pu confesser des personnes qui ne s’étaient pas des confessées depuis de nombreuses années.

Suite à cette mission, Marie Sophie a participé pour la première fois à l’ensemble des célébrations du Triduum Pascal.

Le lendemain de la veillée avec la relique du saint Curé d’Ars, j’ai été avec joie évangéliser dans la rue. C’était la première fois que je ressentais cette joie et que l’évangélisation n’était pas une difficulté pour moi.

Nous avons porté nos prêtres par la prière des frères et prié pour les vocations. Un moment très émouvant et de très beaux souvenirs !

Semaine missionnaire à Meudon La relique du cœur au séminaire d'Issy-les-Moulineaux La relique du cœur au séminaire d'Issy-les-Moulineaux