Rencontres interreligieuses

Rencontres interreligieuses

Le Cardinal Barbarin sur la Miséricorde

Les vendredis et samedis ont été consacrés à la Miséricorde dans l’art juif, chrétien et musulman - andalou en particulier -. Ce dimanche 25 septembre est consacré au dialogue interreligieux sur la Miséricorde. Le Cardinal Barbarin nous dit la Miséricorde dans la foi chrétienne.

Azzedine Gaci sur la Miséricorde

Le Recteur de la Mosquée de Villeurbanne, Mr Azzedine Gaci nous parle de la Miséricorde dans la tradition musulmane.

Introduction à la table ronde et intervention du Rabbin Nissim Malka

Le P. Patrice Chocholski introduit la table ronde de l’après-midi. Le Rabbin Nissim Malka de la Grande Synagogue de Lyon nous parle de la Miséricorde dans la tradition juive.

Table ronde de l’après-midi

Comment l’histoire de la civilisation andalouse peut inspirer aujourd’hui notre volonté de construire une nouvelle civilisation plurielle aujourd’hui ? Comment les religions sont-elles appelées à témoigner sur la place publique que ce qui leur importe aujourd’hui c’est le Dieu miséricordieux, la miséricorde dans leurs missions respectives ?

Débat après la table ronde

Comment dire aujourd’hui que, au-delà de nos différences doctrinales, c’est la Miséricorde qui nous importe ? Questions et conclusion par Khal Torabully, poète musulman et fondateur des Maisons de la Sagesse.