Le site du Sanctuaire utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur le site et pour répondre à ses besoins statistiques et de mesure d’audience, pour les améliorations futures du site. Les cookies fonctionnels, techniques et de sécurité ne sont pas paramétrables car ils sont nécessaires au bon fonctionnement du site. Pour en savoir plus sur la manière dont nous traitons vos données, veuillez consulter notre politique en matière de protection des données personnelles.
Deux jours après (et oui, le Jubilé est lancé !) ce sont les jeunes qui ont eu leur Jubilé en présence de la relique du Bienheureux Carlo Acutis, apportée tout exprès d’Assise par le recteur de l’église du Dépouillement ! L’après-midi, le Père Martin Soboul, responsable de la pastorale des jeunes du diocèse, leur a donné un enseignement à partir de l’exemple du Curé d’Ars et de Carlo, en s’inspirant de la lettre écrite par le Pape à l’occasion de la journée mondiale de la jeunesse du Christ-Roi 2024.
À la veillée du soir, ouverte à tous, le Recteur d’Assise a donné un témoignage simple, mais profond, pour nous encourager à mettre l’Eucharistie à la source et au sommet de notre vie, car c’est le Sacrement de l’Amour et de la Présence divine qui goutte à goutte, célébration après célébration, nous transforme, même si nous n’en n’avons pas conscience… L’enjeu est de taille : être saint et entraîner sur ce chemin ! C’est là notre bonheur !