Le site du Sanctuaire utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur le site et pour répondre à ses besoins statistiques et de mesure d’audience, pour les améliorations futures du site. Les cookies fonctionnels, techniques et de sécurité ne sont pas paramétrables car ils sont nécessaires au bon fonctionnement du site. Pour en savoir plus sur la manière dont nous traitons vos données, veuillez consulter notre politique en matière de protection des données personnelles.
1er novembre : grand jour de l’ouverture de l’Année jubilaire, présidé par Monseigneur Sylvain Bataille, évêque de Saint Etienne !
Avec la prière des Laudes et la conférence, l’église Notre Dame de la Miséricorde s’est progressivement remplie jusqu’à compter un petit millier de fidèles pour la messe solennelle. Quelle joie de pouvoir ensuite processionner ensemble et passer pour la première fois la Porte de la Miséricorde ouverte liturgiquement par notre évêque Monseigneur Pascal Roland !
L’après-midi, un petit troupeau a grossi aussi au fur et à mesure du premier parcours jubilaire. À travers la méditation de l’évangile de la Samaritaine, le Christ Jésus nous invite à vivre, nous aussi, ce réveil de notre désir le plus profond, à réaccueillir la révélation du Dieu d’amour qui nous rejoint, nous fait nommer notre péché, nous relève et nous envoie en mission. N’hésitez pas à vivre ce parcours, en groupe ou individuellement, lors de votre prochain pèlerinage à Ars, grâce au « Livret du pèlerin » qui est disponible à l’accueil (offrande conseillée : 2 euros).
L’après-midi s’est poursuivie dans une Basilique inhabituellement remplie, avec une heure d’adoration eucharistique, l’allumage de la Lanterne du Jubilé et enfin les Vêpres accompagnés d’une catéchèse sur ce que sont les indulgences et comment bien vivre l’Année Jubilaire.